Zone de police d'ath

Agir ensemble, une mission valorisante

Get Adobe Flash player

Un jour sans...

 

 

 

Sam, notre mascotte

Campagne 112

Police on web

Perte ou vol d'un document

Que faire en cas de perte ou de vol d'un document ?

Logo DocStop 


Depuis le 8 décembre 2008, tout citoyen peut signaler au helpdesk DOC STOP en téléphonant au numéro d'appel 00 800 2123 2123 , de partout dans le monde et 24h/24, 7j/7 la perte, le vol ou la destruction de son document d'identité, de sa carte électronique pour étranger ou de son passeport.

En bloquant immédiatement votre carte d'identé, passeport ou titre de séjour belge perdu ou volé vous éviterez les conséquences financières d'une utilisation frauduleuse (ex. : un emprunt, une location de voiture en votre nom, etc).
Attention : DOC STOP permet uniquement de bloquer les documents d'identité belges.

Ce numéro international est accessible gratuitement en Belgique.
A l'étranger, il convient de composer le même numéro mais en remplaçant le préfixe 00 par le préfixe international en usage dans le pays à partir duquel l'appel est fait.
Au cas où ce numéro serait inaccessible, il y a lieu de former le numéro suivant : +32 2 518 2123 (appel payant mais numéro disponible partout).

 

Autrement, la déclaration de perte ou de vol peut également venir se faire à l'accueil du commissariat, rue de la Station 2, à Ath.

  •  Carte d'identité
    S'il s'agit d'une carte d'identité, vous vous munirez IMPERATIVEMENT d'une photo d'identité récente, afin que l'attestation légale de perte vous soit fournie.
    Sans cette attestation, vous ne pourrez pas entamer la procédure en vue du renouvellement du titre d'identité auprès de l'administration communale.  
    En ce qui concerne les cartes d'identité électronique, si vous parvenez à retrouver celle-ci dans les 7 jours, il y a lieu de prévenir le service population de l'administration communale afin de bloquer la nouvelle demande en cours.
  • Cartes banquaires
    Si vous avez perdu ou si vous vous êtes fait voler d'autres documents officiels, cartes bancaires par exemple, il est utile mais non obligatoire de pouvoir fournir les numéros d'identification des documents afin de procéder au signalement en vue de leur recherche. N'oubliez pas également de signaler la perte/le vol de vos cartes auprès du numéro d'urgence de votre banque.
  • Autres documents
    Pour les autres documents tels que permis de conduire, passeport, une simple déclaration auprès de nos services suffit.