Zone de police d'ath

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Campagne 112

Police on web

Les systèmes d'alarme intrusion

Mesdames, Messieurs,

L'Arrêté Royal du 25 avril 2007  relatif à l'installation et à l'utilisation des systèmes d'alarme vient d'être précisé.
Depuis le 01/09/2009, il est obligatoire de déclarer son système d'alarme à la Police fédérale, même si ce système a déjà été déclaré auprès de votre Police Locale.

La déclaration se fait uniquement par INTERNET à l'adresse :  http://www.police-on-web.be 
Une fois sur le site, il suffit de suivre les instructions.

Si l'utilisateur d'un système d'alarme n'a pas d'accès à INTERNET, il lui est loisible d'effectuer cette déclaration :
 - Via une connaissance
-  Via  la zone de police d'ATH : dans ce cas, il y a lieu de se munir de sa carte d'identité électronique, du code Pin de la carte d'identité électronique ainsi que des documents relatifs au système. Ce service est rendu uniquement sur rendez-vous afin de gérer au mieux le temps de tous auprès de Monsieur l'inspecteur FLORKIN AU 068/266.260

La déclaration doit se faire dans les 10 jours de la première mise sous tension.
             
Il est rappelé également que le Règlement Général de Police par son article 227 impose également la déclaration à la Zone de Police de ATH via Monsieur l'inspecteur FLORKIN.

Il est bon de rappeler que ces dispositions légales ne sont pas édictées pour le plaisir d'ennuyer le citoyen mais bien dans un but d'aide. Si lors du déclenchement de l'alerte, vous n'êtes pas disponibles pour quelques motifs que ce soient, il est indispensable que les services de police puissent contacter une personne susceptible de maîtriser l'alarme dans le but d'éviter sa neutralisation forcée par les services de secours.

Une brochure explicative de la loi est disponible en nos locaux.

 


Ignace Ghyselings
Commissaire de Police
Directeur du service proximité.