Aller au contenu

Proximus met en garde contre les appels téléphoniques suspects qui semblent provenir de la police, de banques ou d’autres autorités

Proximus a reçu ce jour la notification d’un grand nombre d’appels téléphoniques suspects. Les appels émanent d’un prétendu employé de la police fédérale, de banques ou d’autres instances. 
Ne transmettez JAMAIS aucune information relative à vos coordonnées bancaires, votre carte d’identité, votre numéro de registre national par téléphone.

Un message automatisé essaie de vous convaincre de mettre à jour vos données personnelles de toute urgence. Il vous est demandé d’appuyer sur un bouton pour contacter directement la police ou un membre du personnel qui peut immédiatement mettre à jour vos données. Dans les deux cas, toute une série de données sont demandées: votre numéro d’immatriculation national, le numéro de votre carte d’identité, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Il semble que le seul but de cet appel soit de vous soutirer le plus d’informations possible afin qu’elles puissent être utilisées ailleurs.

Lire la suite…..